Les U20M1 ne sont pas en inter-région par hasard !

Ce dimanche 22 janvier, pour leur premier match à domicile dans ce championnat inter-région, les U20M se sont imposés face à une très bonne équipe de Besançon (74-50). A noter que c’est la première fois dans l’histoire du club qu’une équipe de jeune accède à ce niveau de compétition (2 équipes engagées cette saison avec les U15M).
Après leur défaite du week-end dernier face à La Cro Lyon, champion de France U20 en titre, les rouges avaient à cœur de faire un bon match à Matéo afin d’espérer exister dans ce championnat.
Surmotivés, nos garçons ne tardent pas à entrer dans le match. Ils réussissent immédiatement à imposer leur rythme en infligeant un 8-0 à leur adversaire. Toutefois, cela ne suffisait pas pour inquiéter réellement Besançon (19-13).
Dès le deuxième quart temps, le rythme s’accèlère, la défense se resserre, permettant aux Sharks de développer leur jeu rapide et de mener 34-22 avant la pause.
Dès le retour des vestiaires, la régularité et l’intensité défensive des locaux leur permettent de faire la différence rapidement et ainsi de rester mobilisés durant toute la partie. Les rouges proposent un basket collectif et fort agréable pour le plus grand plaisir des supporters venus nombreux les encourager.
Les bisontins tentaient une ultime rébellion mais nos locaux cassaient bien vite la zone press proposée. L’équipe, toujours aussi solidaire et très en réussite d’adresse, recreusait l’écart pour s’offrir une fin de match plutôt sereine (74-50).
La coach tient à féliciter ses joueurs pour leur exemplarité et leur solidarité tout au long de cette rencontre, qui prouve qu’ensemble, tout est possible. Nous ne pouvions biensûr pas finir cet article sans penser à la belle équipe de Besançon, merci à eux pour la qualité de l’opposition, pour la gentillesse des supporters et pour leur fair-play.
Prochain rendez-vous dimanche 5 février à 16 heures à Matéo avec la réception de Terres Froides Basket. Ils ont besoin de vous !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© Copyright Basket Charpennes Croix Luizet Villeurbanne