Stage JAP 2016-17 : une belle reussite

Les lundi 24, Mardi 25 et Mercredi 26 octobre s'est déroulé le stage JAP (J=je Joue j'Arbitre, je Participe) pour les enfants U10-U11. Ce stage, organisé en collaboration avec les 5 clubs de basket Villeurbannais, la ville de Villeurbanne et le comité du Rhône a permis d'accueillir cette année 35 joueurs et joueuses. Au programme des 3 jours, du basket, de l'arbitrage, du jeu, et la découverte des différentes fonctions au sein du basket.
Tous les matins, par groupe de 7-8 enfants, et sous les conseils des cadres des différents clubs, nos graines de champions s'initient à la découverte des principales règles d'arbitrage : le marcher, la sortie, la reprise de dribble et le contact. Les après-midi sont le moment de découvrir la compétition en 3c3, et prendre le rôle de joueur, arbitre et OTM.
Mercredi, pour clôturer cette nouvelle édition du stage JAP, un match de gala a été organisé entre les coachs et les stagiaires, avec la présence de Yohann SANGARE qui est venu porter main forte aux U11 pour défier les coachs !! La journée s'est terminé par un grand goûter offert par la ville de Villeurbanne, partagé avec de nombreux représentants des différentes instances représentées.
Grâce à la collaboration de la ville et des clubs de l'ASVEL et l'ASV, chaque enfant a reçu un t-shirt et un sifflet, en souhaitant qu'en fasse bon usage dans leur club pour le reste de l'année. Ils ont aussi reçu 2 invitations pour le match de l'ASVEL (pro A) et l'ASV (NF1), ainsi que 2 invitations pour le cirque Medrano.

Merci à tous les cadres qui se sont relayés au près des enfants durant ces 3 jours, avec une notion toute particulière à Karim de l'ASV, Léa du BCCL et Benjamin, Sephora et Hedi de l'ALAP, présents durant toute la durée du stage.
RDV la saison prochaine pour une nouvelle édition du stage JAP.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© Copyright Basket Charpennes Croix Luizet Villeurbanne