A 3 journées de la fin du championnat, les Seniors M1 sont toujours en course pour la 2eme place synonyme de montée en Nationale M3.
Ils pointent à la 3eme place de la poule à un point derrière La Ricamarie, à égélité avec Feurs. Le calendrier des Sharks n'est pas facile mais ils ont leur destin entre leurs mains. L'équation est simple : il faut gagner les 3 derniers matches. : au Clar Lyon le 7 avril, à La Ricamarie le 22 avril (de plus de 3 points)  et à Matéo contre St Chamond le 28 avril.
Les SM1 ont un beau challenge à relever !
Il reste 3 matches aux Seniors F1 pour obtenir leur maintien . Dans la poule PRF de 12 equipes, 4 sont reléguées à la fin de la saison (9e, 10e, 11e, 12e), éventuellemnt 5 en cas d'un nombre de descentes de RF3 vers PRF supérieur à 2..
3 équipes sont déjà condamnées : Grigny (forfait général), Clar Lyon et ASV. Les Sharkies se battent pour éviter la (les) dernière(s) place(s) restante(s), elles doivent donc gagner leurs 3 dernieres rencontres : à St Priest le 8 avril, à domicile face à l'ASV le 22 avril, à Val de Saone le 29 avril.
Les Sharkies sont à la lute avec l'ASUL, l'ALGM, St Priest et à un degré moindre avec La Perreonnaise. 
Quelle fin de championnat indécise ! Dans une poule à 13 équipes ou les 4 derniers descendent, 3 équipes sont déjà condamnées (Lagnieu, Tac et Malmont) et 6 équipes se battent pour éviter la dernière place restante : Montbrison, Pl Oullins, Lyon So, Peronnas, Boyer-Nandax et le BCCL.
Pour l'instant les Seniors M2 sont en position de relégable. Il leur reste 4 matches pour inverser la tendance :  2 matches à l'extérier contre des équipes qui jouent la montée (Crab le 8 avril,, Tarare le 6 mai) et 2 matches à domicile (Pl Oullins le 21 avril,  St Just Malmont le 28 avril).
En remportant leurs 4 derniers matches, les Sharlks seraient assurés de se sauver. Avec 3 victoiress ça pourrait suffir. Avec 2 victoires, il faudrait compter sur des contreperformances des concurrents.
Cest la bonne surp^rise de la saison  ! Après un début compliqué, les Seniors F2 ont trouvé le bon rythme et elles  sont idéalement placées pour monter en DF2. Pas mal pour une équipe créée cette saison.
Dans le championnat de DF3, les 2 premiers accèdent à l'échelon supérieur. Beaumarchais est assuré de finir en tête et 3 équipes sont à égalité de points à la 2eme place : St Louis Fontaines, Val de Saone et les Sharkies.
En cas d'égalité à 3, les Sharkies seraient 2eme,. En cas d'égalité avec St Louis Fontaines, les Sharkies seraient 3eme et en cas d'égalité avec Val de Saone, les Sharkies seraient 2eme.
Il reste 2 matches à jouer : face à Ecully à Matéo le 22 avril et à St Genis Oullins le 29 avril. Il faut gagner ces 2 matches et les calculettes pourront alors être sorties.
Les Seniors M3 occupent la 8eme place de la poule avec 9 victoires pour 10 défaites, ils ont assuré leur maintien en janvier-février, grâce à des succès à Genas et à domicile contre Ampuis. Ils viennent de réaliser 2 grosses performances en faisant chuter des équipes de haut de tableau, Sathonay et Eveil de Lyon. 
Il reste 3 matches à disputer : 2 à l'extérieur (7 avril à Feyzin, 29 avril à St louis Fontaines) et 1 match à domicile (Mions le 22 avril).
Objectif de fin de saison : 3 victoires dont une chez le leader St Louis Fontaines afin de finir la saison avec un solde victoires-défaites positif. 
Grâce à leurs 2 derniers succès obtenus à l'extérieur à Trollsports et au TAC, les Seniors M4 ont assuré leur maintien en DM3. Au classement, ils occupent la 7eme place de la poule avec 7 victoires pour 11 défaites
Il reste 2 matches à disputer contre les 2 premiers de la poule ! A domicile le 7 avril face à Décines et à l'extérieur le 22 avril contre St Priest. La tache ne sera pas facile mais c'est un beau challenge à relever.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© Copyright Basket Charpennes Croix Luizet Villeurbanne