Equipe Domicile Extérieur
Bc Bron 24 mars 24 fev
Clar Lyon 3 mars 7 avril
Al La Ricamarie 10 mars 22 avril
St Chamond 28 avril 17 mars
 
Le championnat de PréNational 2017-2018 est composé de 16 équipes et se déroule en 2 phases.
Lors de la 1ère phase les 16 équipes sont réparties en 2 poules de 8 équipes qui se rencontrent en match aller-retour de septembre à février. A l'issue de cette 1ère phase, les 4 premiers de chaque poule sont regroupés en poule haute d'accession à la NM3 et les 4 derniers de chaque poule sont regroupés en poule basse et jouent le maintien en PNM. Dans chacune des poules de 2ème phase (haute et basse), seuls les résultats acquis lors de la 1ère phase entre équipes de le même poule de 2ème phase seront conservés et seules les équipes ne s'étant pas rencontrées lors de 1ère phase se rencontrent en matchs aller-retour.
Les Sharks retrouveront dans la poule haute 3 équipes déjà rencontrées (Andéolaise, Villefranche et Feurs) et 4 nouvelles équipes (St Chamond, La Ricamarie, Clar Lyon et Bron Bc). Pour cette 2ème phase les résultats des matches joués contre Andéolaise, Villefranche et Feurs sont conservés, les SM1 ne rejoueront pas ces équipes. Ils commencent donc ce championnat avec 10 points : 4 victoires (Villefranche 2 fois, Feurs et Andéolaise) et 2 défaites (à Feurs et à Andéolaise) et disputeront 8 matches.
A l'issue de cette 2ème phase, le 1er et le 2ème accèderont à la NM3, les autres resteront en PNM la saison suivante.

Les nouveaux adversaires

St Chamond 2 est le favori de cette poule haute. Les ligériens évoluaient l'an passé en NM3 et souhaitent remonter. Ils ont un effectif impressionnant et ont survolé la 1ere phase. Une équipe que Louis, Sharks depuis cette saison connnait bien.
Al La Ricamarie : équipe recontrée l'an passée en finale RM2 (victoire du BCCL) qui possède un effectif complet. Invincible à domicile (ou presque), La Rica est un des favoris à la 2eme place.
Clar Lyon : nos voisins du Clar ont réussi leur 1er objectif en atteignant la poule haute. Les Lyonnais ont connu une fin de phase 1 délicate mais ils restent un gros morceau et sont des habitués des matches de haut niveau. Ca promet 2 jolis derbys !
Bron Bc : équipe habituée à jouer les premiers roles en PNM, les brondillants démarrent la 2eme phase avec 1 seul succès. Il leur sera difficile d'accrocher une des 2 premières places mais ils pourront jouer les trouble-fête. et pour les Sharks cà fait encore un double derby !

Classement 2eme phase

Equipepoule phase 1pointsVict/Def
St Chamond 2A115 - 1
BCCLB104 - 2
As AndéolaiseB104 - 2
Al La RicamarieA104 - 2
Ef Feurs 2B93 - 3
Clar LyonA82 - 4
Bron BcA71 - 5
VillefrancheB71 - 5

SM1 - Andéolaise

Sm1 - Bale St Genis

 

Le Coteau - SM1

Al Caluire - SM1

 

SM1 - Feurs

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© Copyright Basket Charpennes Croix Luizet Villeurbanne