présentation

Le club renouvelle pour la saison 2016-17 son école d’arbitrage à destination des licenciés des catégories U13 et U15 (filles et garçons nés en 2002-2003-2004-2005)
L'objectif de cette école est de sensibiliser nos jeunes joueurs à l'arbitrage et de les former aux bases de l'arbitrage.
La formation est GRATUITE et s'adressent aux licenciés du BCCL (ouverture possible aux licenciés des autres clubs villeurbannais)
L"école d'arbitrage est encadrée par licenciés du club Fawaz, Léa et Romaric (arbitres officiels)
Nous vous attendons nombreux !
Plus d'informations auprès de Nicolas et Margaux basket.bccl@free.fr

Planning 2016-17

• Samedi 26 novembre 2016 de 8h à 12h
  • Samedi 14 janvier 2017 de 8h à 12h
  • Samedi 11 février 2017 de 8h à 12h
  • Samedi 25 mars 2017 de 8h à 12h
  • Samedi 29 avril 2017 de 8h à 12h
Les formations devraient se dérouler au Gymnase Armand ou Matéo

Déroulement de la PREMIÈRE séance

Le 26 novembre 2017, s'est déroulé la première séance de formation de l'école d'arbitrage du club.
Les jeunes ont pu découvrir les notions fondamentales de l'arbitrage, telles que les placements mécaniques, la gestuelle, l'utilisation du sifflet et quelques points de règlement. Un premier QCM a été distribué aux stagiaires qui ont également pu appliquer leur nouvelles connaissances lors d'un match de U11M2.

Les jeunes de l'école d'arbitrage 2016-2017

Léa

Ny Haingo

kylian

hugo

Fawaz

Luciano

Adam

mathias

Romaric

silouane

killian

Ecole d'arbitrage
Une école d’arbitrage interclubs a vu le jour à Villeurbanne sous l’impulsion de la mairie et des 5 clubs de Basket Villeurbannais (Asvel, ASV, Alap, Buers et BCCL) avec l’appui du comité du Rhône de Basket Ball.
Pour cette 2eme année, cette école d’arbitrage regroupe une quinzaine de jeunes basketteurs âgés de 11 à 15 ans qui se retrouveront de manière régulière au gymnase Armand tout au long de la saison. L’objectif est de donner à ces jeunes les bases de l’arbitrage avec de la théorie et des mises en situation
Animateurs de l’école :
  • Romaric FORTORA - BCCL