Supporter ou Insupportable ? Au BCCL on a choisi d'être supporter ! Merci de respecter les arbitres, les OTM, les adversaires et les spectateurs...
 
 
 
 
 
 

Seniors M1 : un match à croquer

Les Seniors M1 accueillent la sélection 1 de Basket CRO Lyon ce samedi soir.
Les deux équipes figurent quasiment à l'opposé dans le classement provisoire, avec le BCCL dans le quart de tête et la CRO dans celui de queue. Les Sharks, ainsi largement favoris, pourraient se laisser aller à la facilité.
C'est sans compter sur le match précédent face à Bron dont les traces malheureuses polluent encore les pensées, avec une chute à trois petits points. Un regret pour cette rencontre à l'extérieur, pour une victoire, même à l'arrachée, qui a filé entre leurs mains.
Les Seniors du BCCL vont donc aborder le match de samedi avec une énorme envie d'en découdre, histoire d'effacer la douleur de la défaite encore trop fraiche. La pression est aussi maintenue par le classement serré avec les Brondillants, lesquels dominent la poule en 2e position ex aequo avec le BCCL, derrière l'invaincu Caluire et Cuire.
Qui plus est, les Sharks évolueront à domicile, sous le regard respectueux et le soutien indéfectible de leurs cadets et admirateurs, dont les Mini-Sharks qui leur serviront une haie d'honneur et de chaleur innocente et pugnace.
C'est tout vu : les conditions sont les plus favorables pour que les Seniors Sharks offrent un spectacle à CRO-quer à l'occasion de ce CRO-chet de la CRO à Matéo !!
 
Pré-Nationale Seniors Masculin (PNM)
Senior M1 - Basket CRO Lyon
samedi 1er déc 20h30 - Matéo
 

Seniors M2 : un podium pour la R2

Les Seniors M2 accueillent AS Collonges à domicile ce dimanche après-midi.
L'adversaire se tient à trois points : pas de menace au classement pour le BCCL.
Les Sharks trouveront une motivation ailleurs : ils sont au pied du podium et viseront une place dans celui-ci pour la montée en Région 2. Pour cela, ils guetteront le moindre écart de Riorges, de Villard ou du Beaujolais, tous trois à seulement un point de différence.
Ils veilleront bien entendu à assurer l'essentiel ce dimanche : continuer à ce rythme, gagner et souffler sur le trio de tête. Le BCCL peut garder confiance car il cumule un double exploit : 2e meilleure équipe à la fois en points marqués et en points encaissés.
Les Sharks sont clairement à l'affût du moindre vacillement de tête. Celui-ci n'est qu'une question de temps.

Régionale 3 Seniors Masculin (RM3)
Seniors M2 - AS Collonges
dimanche 2 déc 16h00 - Matéo

Seniors M3 : accrocher le leader

Les Seniors M3 accueillent à domicile Saint Genis Laval ce dimanche matin.
Le parcours des Sharks est quasi sans faute, n'était l'unique chute de 12 points face au leader Givors, invaincu à l'aube de la 9e journée. Leur place sur le podium peut les conforter dans la course à la première place, signe de montée en D1.
La force est en tous cas (de retour) du côté du BCCL avec une série de trois victoires consécutives sur les derniers matchs. Poursuivre, tenir et persévérer seront les maitres mots pour profiter de la moindre faille de Givors.
Le deuxième, Mionnay, a déjà été vaincu en face à face avec une différence de 17 points. Il s'agit donc pour les Sharks de maintenir la pression afin de prendre cette deuxième place et d'y rester le plus longtemps possible. Une victoire peut suffire ce dimanche pour s'y trouver et cette victoire est tangible au vu de l'adversaire déjà à distance dans le classement, affichant 5 défaites contre une seule pour les Sharks.
En bref : gagner et accrocher le leader au classement !

Départementale Masculine Seniors 2 (DM2)
Seniors M3 - Bale Saint Genis Laval 2
dimanche 2 déc 11h00 - Matéo

seniors F1

Les Seniors F1 accueillent Montluel ce dimanche en début d'après-midi.
Sur le plan statistique, les deux équipes se valent à peu près. Les Sharkies se présentent néanmoins dans une situation doublement avantageuse : d'une part elles jouent à domicile ; d'autre part elles entament le volet gagnant d'un cycle alterné -- au départ une victoire suivie d'une défaite, puis deux victoires suivies de deux défaites, aussi le prochain match tendrait à une victoire d'une nouvelle série de deux ou de trois.
Sur le plan du jeu, les Sharkies ont su démontrer leur capacité de remonter l'adversaire avec une puissance détonante, quand bien même elles étaient menées à la mi-temps, jusqu'à la victoire. De plus, toutes les équipes de la poule ont chuté au moins une fois, ce qui laisse entendre que la défaillance guette tout le monde et que l'opportunité est ouverte à (presque) toutes -- aux Sharkies de la saisir, chez elles, avec un plein de supporters. Le coach Nicolas va certainement bousculer ses protégées à domicile où l'expression doit être pleine et vive !
 
Pré-Régionale Féminine
Seniors F1 - Montluel
dimanche 2 déc 14h00 - Matéo

seniors F2

Les Seniors F2 se déplacent à Saint Pierre la Palud. Elles rencontrent l'association basket St Pierre Savigny.
Les Sharkies sont en position plus favorable : 2 fois plus de victoire et 2 fois moins de défaite que leur adversaire au bout de 7 rencontres, soit de quoi faire largement douter leur hôte sur leur chance de l'emporter. Cela dit, le BCCL doit rester sur ses gardes car St Pierre n'est pas une équipe qui se laisse conter l'histoire ni mener facilement aux points : en effet, au compteur, même si St Pierre a encaissé 84 points de plus, l'équipe hôte en a marqué 11 de plus.
Les Sharkies doivent s'attendre à une première mi-temps difficile, compliquée en outre par la pression locale des supporters. C'est précisément dans cette tension qu'elles gagneront, soit à s'imposer dès le départ et à maintenir la différence, soit à changer radicalement de moteur à la mi-temps et inverser définitivement le score.
En somme, l'adversaire sera de taille à secouer le BCCL. Aux Sharkies de scier d'un coup sec le bâton mou que leur présentera St Pierre !
 
Départementale Féminine Seniors 3
AB St Pierre Savigny - Seniors F2
samedi 1er déc 20h00 - Saint Pierre la Palud (69)

seniors M4

Les Seniors M4 se déplacent dans l'Ain ce dimanche matin. Ils rencontrent le Val de Saône.
Avec 6 victoires sur 8 rencontres, les Sharks démontrent une bonne agressivité. Ils grimpent l'échelle du classement à pas assurés et figurent à la limite du 1er tiers de la poule, 3e ex aequo avec Pusignan et Heyrieux -- le tombeur du dernier match.
Même s'il évolue à l'extérieur, le BCCL va s'attacher à reprendre la direction des opérations et ainsi à mener d'emblée la promenade au pays du Val de Saône. Qu'importe que l'équipe hôte apprécie ou non, le podium, à portée de points, doit être un objectif à atteindre aux termes des matches aller, dans 3 journées.
 
Départementale Masculine Seniors 3
EN CTC Val de Saône Basket - Seniors M3
dimanche 2 déc 09h00 - Fareins (01)
 
Aucune. Toutes les équipes jouent cette semaine.
 
 
Les équipes du BCCL disputent 26 rencontres cette semaine :
  • 14 à domicile ;
  • 12 à l'extérieur.

Les 14 matches à domicile se déroulent sur 3 gymnases : Armand, Matéo et Saint Jean (alias Jean Vilar)
  • 1 match à Armand : U15M1 ;
  • 9 matches à Matéo ;
  • 4 matches à Saint Jean (Jean Vilar) : tous le samedi après-midi avec U11F à 12h15, U13M2 à 13h30, U15M1 à 15h00 et U18F à 16h30.

Une équipe demeure invaincue en championnat : U17M1 !
Deux équipes disputent 2 matches chacune cette semaine :
  • U15M1 : un match le lundi 26 (report du 17) et un autre le samedi 1er, tous les deux à domicile ;
  • U13F : le premier le vendredi 30 à 19h30 (report du 17) et le second le samedi 1er à 14h00, tous les deux à l'extérieur et en moins de vingt-quatre heures.
Trois équipes visiteuses sont prévues en maillot rouge :
  • Saint-Genis face aux SM3 ;
  • Saint-Chamond face aux U17M1 ;
  • Andéolaise face aux U15F.
Publié le 29/11/2018
Bons matches à toutes les équipes !
 
 

U13F : un beau challenge

Les U13F ont décroché leur 1er succès juste avant les vacances de Toussaint. Elles ont pris gout à la victoire et comptent bien faire chuter Andrézieux Bouthéon samedi à Matéo. Une victoire leur permettrait de rester en course pour le maintien en région B. Il leur faudra gagner 3 matches sur les 5 à venir. Elles en ont les moyens ! Les progrès des filles de Coach Claudia sont visibles, l'envie est là... et le plaisir aussi ! Allez les U13F1 !
 
U13F - Région B
U13F1 - Andrézieux Bouthéon ALS
samedi 24 nov 13h30 - Matéo

U13M1 : faire tomber le leader

Les rouges de St Just Pontoise viennent à Matéo pour garder leur place de leader ! Les U13M1 comptent bien faire chuter les Ligériens et assurer quasiment leur maintien en Région A.
Le match réalisé la semaine dernière par les Sharks — à Oullins — permet de voir l'avenir avec optimisme. En ré-éditant la même prestation, les U13M1 peuvent  s'imposer.
Au match aller, les protégés de Pierre et Florent n'avaient perdu que de deux petits points.
 
U13M - Région A
U13M1 - St Just Pontoise
samedi 24 nov 15h30 - Matéo

U18F : 2 matches à jouer

Les U18F disputeront 2 matches en moins de 24 heures : le premier ce vendredi soir à domicile face à La Grosne et le deuxieme ce samedi en tout début d'après-midi à Ampuis-Vienne. 
Les Sharkies comptent bien décrocher 2 succès par cette double occasion ! La récupération entre les 2 matches sera importante.
 
U18F - DF1

U18F1 - La Grosne
vendredi 23 nov 20h30 - Matéo

Ampuis Vienne - U18F
samedi 24 nov 13h30 à Ampuis

U20M1

Les U20M1 ont l'occasion ce week-end d'atteindre leur 1er objectif de la saison : se maintenir en groupe A régional... en attendant mieux. 
Pour cela, les Sharks doivent disposer de Caluire à Matéo dimanche après-midi. Les hommes de Malic sont favoris. Ils avaient largement gagné lors du match aller (77 à 52). Attention cependant à l'excès de confiance : les Caluirards ont du talent... cela tombe bien, les Sharks en ont aussi !
 
U20 Masculin Région A
U20M1 - AL Caluire
Dimanche 25 nov à 14h00 - Matéo

U20M2

Les U20M2 doivent se reprendre après leur lourde défaite à Sathonay.  Ils accueillent dimanche après-midi Ouest Lyonnais Basket pour un match important. Les visiteurs ont connu la même mésaventure que les Sharks le week-end dernier. Les deux équipes voudront donc ouvrir leur compteur de victoire et se relancer ainsi dans ce championnat U20M très relevé. 
 
U20 Masculin Dépt Division 1
U20M2 - Ouest Lyonnais Basket
Dimanche 25 nov à 16h00 - Matéo

U17M2

Les U17M2 ont bien débuté la 2e phase de championnat en s'imposant largement face au PLO (Oullins) samedi dernier. Les Sharks ont l'occasion de doubler la mise samedi soir face à St Louis Fontaines. Les coaches Irissa et Romaric pourront compter sur la motivation et l'ambition du groupe qui veut aller loin. L'adversaire du jour a subi un cuisant revers le week-end dernier. Il viendra à Matéo pour se relancer. Cela promet un match intéressant.

U17 Masculin Dépt Division 1
U17M2 - St Louis Fontaines
Samedi 24 nov à 19h30 - Matéo

U15M2

Les U15M2 accueillent samedi à Matéo la CTC Chazay-Lissieu-Anse. Les Sharks doivent effacer leur lourde défaite à St Germain Nuelles dimanche dernier. Avec de l'envie et de l'adresse, les Sharks ont les moyens de s'imposer. À la vue du résultat de la semaine dernière, les visiteurs semblent redoutables ! Coach Etienne saura sans aucun doute trouver les bons mots pour motiver ses joueurs.  Jouer, se faire plaisir et... gagner !
 
U15 Masculin Dépt Division 2
U15M2 - CTC Chazay/Lissieu/Anse
Samedi 24 nov à 17h30 - Matéo

U11M2

Les U11M2 ont signé un beau succès la semaine dernière — une belle récompense pour cette équipe sympathique et en constant progrès. Au-delà du résultat, c'est la qualité de jeu et l'état d'esprit qui sont à retenir. Le travail effectué depuis le début de saison commence à porter ses fruits. Les protégés de Florian accueillent Chasse-sur-Rhône samedi matin à St Jean pour un match a priori équilibré.
 
U11 Masculin Dépt Division 3
U11M2 - GS Chasse
Samedi 24 nov à 10h30 - St Jean

U11F

Un beau derby s'annonce samedi après-midi pour les U11F de coach Noémie. Les Sharkies accueillent en effet les voisines de l'Asvel Villeurbanne pour un match de gala. Les 2 équipes sont performantes, joueuses. La partie promet d'être équilibrée.
Qui des rouges du BCCL ou des Vertes de l'Asvel remporteront ce derby ?
 
U11 Féminin Dépt Division 2
U11F - Asvel Villeurbanne Féminin
Samedi 24 nov à 16h30 - St Jean

U9M2

La génération 2011 — équipe U9M2 — fait plaisir à voir ! Elle vient de remporter le premier match de championnat 2e phase samedi dernier à Mionnay, avec la manière et le plaisir de jouer ensemble. Coach Fred peut être satisfait mais il faut continuer à travailler à l'entrainement pour progresser individuellement et collectivement. Les MiniSharks accueillent Jassans, un vrai club formateur de qualité... comme le BCCL.
 
U11 Masculin Dépt Division 4
U11M2 - US Jassans
Samedi 24 nov à 15h00 - St Jean

U9F

Les U9F ont bien commencé la 2e phase de championnat chez nos voisines de l'Asvel Villeurbanne. Elles accueillent de nouveau l'Asvel, mais ce sera l'Asvel Lyon cette fois-ci. Pour Coach Laurie, les MiniSharkies sont en progrès constants grâce au travail fourni lors des deux séances d'entrainement hebdomadaires.
Si vous ne connaissez pas encore les U9F, venez samedi à St Jean pour les encourager. Vous ne serez pas déçus !
 
U9 Féminin Dépt Division 2
U9F - Asvel Lyon Féminin
Samedi 24 nov à 13h30 - St Jean
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© Copyright Basket Charpennes Croix Luizet Villeurbanne