Après 12 journées de championnat, les Seniors M1 occupent la 3e place de la poule derrière Caluire et Bron, avec 8 victoires pour 4 défaites. Les Sharks présentent la 2e défense (59,3 points encaissés) et la 6e attaque (71,8 points marqués).
Après un début de saison tonitruant, les Seniors M1 ont connu un mois de décembre difficile. La trève de Noël aura permis de soigner les blessures et de reposer les organismes. La reprise ce dimanche ne sera pas de tout repos avec un déplacement à Lentigny, équipe qui évoluait en NM3 la saison passée.
La 1re place de la poule, synonyme d'accès direct à la NM3, semble inaccessible : Caluire a trop d'avance. L'objectif est désormais de terminer dans les 5 premiers afin de disputer le Final 4 d'accession en NM3 en mai prochain — compétition opposant sur un weekend les 2e, 3e, 4e et 5e de la poule, le vainqueur accèdant à la NM3.
À mi-saison, les Seniors M2 occupent une très belle 2e place derrière la surprenante équipe de Villars-les-Dombes.
Les Sharks présentent un bilan de 9 victoires pour 2 défaites. Point fort de l'équipe, la défense (62,9 points encaissés) a permis d'étouffer bon nombre d'adversaires. L'attaque (3e de la poule) n'est pas en reste avec 79 points marqués en moyenne et 2 matches au-delà des 100 points.
Les 3 premiers de la poule accèdent au niveau supérieur (RM2). Les Sharks sont idéalement placés et l'objectif de montée est plus que légitime. Il faudra réussir un sans-faute à domicile et aller chercher de précieux succès à l'extérieur.
Le match de reprise à Boyer Nandax est un premier test de l'état de forme des SM2. L'adversaire est a priori plus faible. Mais rappelons-nous que, l'an passé, les SM2 s'étaient inclinés dans la Loire. Alors… méfiance… tout en gardant confiance !
C'est la belle surprise de la saison. À mi-saison, les Seniors M3 pointent à la 2e place de la poule de DM2 avec un bilan de 9 victoires pour 1 défaite (face au leader Givors). Suite à réclamation, les SM3 ont un match à rejouer à Montluel (match que les SM3 avaient gagné de 2 points).
Seul le 1er de la poule accèdera au niveau supérieur. Les SM3 ont les moyens d'aller chercher cette première place. Mais les Givordins, invaincus, ne seront pas faciles à déloger.
Le groupe est expérimenté, l'effectif est étoffé et l'ambiance est au beau fixe. Tous les feux sont au vert !
Les SM3 seront favoris du match de reprise à Francheville (12e). Attention cependant car les adversaires ont réalisé un mois de décembre impressionnant.
Le championnat est particulier cette saison en raison de la disparition de la DM4 et donc de la fusion des championnatd DM3 et DM4 en 1 seul championnat (DM3). Les écarts de niveau entre les équipes sont importants. Les Seniors M4 sont tombés dans une poule assez relevé avec des équipes dominantes (Ozon, Heyrieux, Duchère), des équipes en diffultés (Irigny, Ste Blandine, Chandieu) et des équipes de niveau DM3 (BCCL, Grigny, Val de Saone, Falcons, ...). 
Les Sharks ont réalisé une bonne première moitié de championnat (5e place avec 7 victoires et 4 défaites) avec des revers logiques contre les cadors de la poule.
L'objectif est de décrocher la 4eme place en fin de saison et surtout de jouer les trouble-fete en allant "titiller" les  3 équipes leaders. 
En match de reprise, les SM4 accueillent Ste Blandine dimanche matin
Les Seniors Filles 1 ont connu une première moitié de championnat compliqué avec un départ plutôt réussi (4 victoires sur les 6 premiers matches) puis une mauvaise passe  de 5 revers consécutifs. A mi parcours, les SF1 occupent la 8eme place de la poule avec 4 victoires pour 7 défaites et un goal average à l'équilibre. 
La formule de championnat prévoit 2 montées en RF3 et 2 descentes en DF2. Les Sharkies se battent pour le maintien, objectif à la portée des SF1 si le groupe est enfin épargné par les bkessures.
Le match de reprise au Perréon ayant été décalké au 27 janvier, le championnat reprendra le 20 janvier prochain avec la venue à Matéo du leager, ALGLM. Une belle occasion de lancer positivement l'année 2019 !

Le début de championnat n'a pas été aisé pour les Seniors Filles 2, le groupe a en effet  beaucoup changé à l'intersaison et malheureusement, les SF2 n'ont pas été épargnées par les blessures (sérieuses). Pas facile de trouver la bonne carburation avec un effectif  qui change chaque week-end. Et pourtant les résultats sont là avec une très honorable 8eme place (5 victoires pour 6 défaites). 
Le groupe vit bien, le plaisir de se retrouver est présent, ... SI le groupe est épargné par les pépins physiques, le groupe va rapidement progresser, trouver ses marques, des automatiqmes. La 2eme phase de championnat promet d'être palpitante
La reprise se fait dimanche 13 janvier à Matéo face au Pl Oullins
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© Copyright Basket Charpennes Croix Luizet Villeurbanne