U9M2 et U11F patientant devant le magasin

 
Merci à Cœur Villeurbanne et Intersport pour cette fête sportive hors les murs !
Merci à l'ensemble des licenciés et parents du BCCL qui se sont mobilisés au-delà du froid automnal bien marqué !
Le BCCL a participé à la fête sportive organisée par Cœur Villeurbanne le samedi 24 novembre 2018 matin, à l'entrée du magasin Intersport de Villeurbanne, à deux pas du carrefour de l'avenue Henri Barbuse avec le cours Émile Zola.
Cœur Villeurbanne est une plateforme citoyenne qui s'attache à mettre en réseau les commerçants et les associations de Villeurbanne. La manifestation de ce samedi 24 novembre a célébré l'obtention, par Cœur Villeurbanne, de la distribution, par le magasin Intersport, de ballons et équipements aux associations sportives de la commune.
Une dizaine de clubs s'est présentée à la fête sportive ce samedi matin, entre 10h30 et midi, bravant le froid particulièrement intense.
Le BCCL a fait très bonne figure avec une représentation forte et diversifiée :
  • une cohorte de joueuses complices de l'équipe U11F, menée par la coach Noémie Jabbari sur place ;
  • un groupe de joueurs disciplinés de l'équipe U9M2 (du coach Frédéric Zalic) ;
  • des parents surmotivés, accompagnateurs ou référents, dont Élodie (U9M2), Christophe Guesdon (U9M2), Alan Racheboeuf (U11F) et Stéphane Péguignot (U11F), certains encadrant aussi la fratrie présente ;
  • des membres du comité directeur, dont Alain Jantzen (président), Christophe Bossan (trésorier) et Pierre Marlot (coach U13M1).
La température particulièrement basse n'ayant pas favorisé la venue en maillot de jeu, les joueuses, joueurs et parents ont choisi d'arborer pour la plupart des casquettes du BCCL. Celles-ci les ont d'ailleurs bien distingués !
Après un accueil et un remerciement de l'assemblée constituée, le député du Rhône Bruno Bonnell, à l'initiative de cette fête, aux côtés du directeur du magasin Intersport, a procédé à la distribution de cartons de ballons et équipements, dont des chasubles et des chronomètres. Les représentants des clubs qui se sont déplacés à la fête ont été invités à récupérer les lots d'articles offerts par Intersport dans le cadre de cette négociation menée par Bruno Bonnell, Chafia Tifra, sa suppléante et présidente de Cœur Villeurbanne, et leurs collaborateurs, pour un rapprochement partenarial entre les commerçants et associations villeurbannais.

distribution des équipements par bruno bonnell et son équipe

 
Le président Alain et le trésorier Christophe ont également saisi l'occasion d'échanger plus concrètement avec le député et son équipe, ainsi que le directeur du magasin, en vue d'un potentiel prolongement de l'évènement par un sponsoring, un mécénat ou une autre forme possible de collaboration.
Enfin, vers midi, sous un ciel resté bleu, joueuses, joueurs et parents du BCCL se sont dispersés pour se préparer aux rencontres à jouer l'après-midi même, à domicile pour les deux équipes U9M2 et U11F, respectivement face à US Jassans et à l'Asvel Villeurbanne Basket Féminin. La sortie a notamment été propice à la performance : toutes deux ont brillamment remporté leur match !


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© Copyright Basket Charpennes Croix Luizet Villeurbanne