
Le derby lyonnais remporté par le BCCL face au CLAR
Ce samedi 20 novembre, a eu lieu un match entre les deux voisins de la poule A de nationale 3, le BCCL (5e avant le match) et le CLAR (dernier avant le match).
Ce match était l’occasion pour le BCCL de se relancer après leur défaite de la semaine dernière face au Stade Laurentin Basket et de confirmer le bon début de saison de l’équipe. Du côté du CLAR, la volonté était de prendre la victoire dans ce derby, pour essayer de se relancer et créer une nouvelle dynamique ( une victoire sur 8 avant le match ). De plus, les deux anciens rivaux de Pré-Nationale montés cette année, avaient pour objectif de montrer laquelle de leur équipe était la plus forte. Les deux équipes avaient donc à cœur de remporter ce derby, très important des deux côtés.
C’est donc avec de grands enjeux que s’est déroulée la rencontre, dans la salle de Matéo à Croix-Luizet. Pour cette occasion, le public, toujours très présent à domicile, s’est réuni pour encourager son équipe et l’aider à remporter cette rencontre.
Le match a commencé à 20h30 avec un public « bouillant ». Dès le premier quart-temps, aidé par son public, l’équipe du BCCL a très rapidement infligé un écart à son adversaire et termine le premier quart sur le score de 18 à 6. Le CLAR perturbé par la défense du BCCL dans le premier quart-temps, s’est réveillé au second et réduit le score, revenant à un score de 27-21. C’est au retour de la mi-temps que l’équipe de Charpennes a réussi à faire le break, infligeant un +14 dans le troisième quart-temps à son adversaire, qui se finit sur le score de 50 à 30. Dans le dernier quart, les esprits s’échauffent, notamment avec une double faute technique pour le BCCL. Mais ils ont réussi à conserver leur avance et remporter le match sur le score de 64 à 50.
C’est donc le BCCL qui remporte le premier derby de cette année en N3 face à son adversaire de toujours. Grâce à cette victoire, le BCCL a le même nombre de victoires que le 3e de la poule. Le CLAR, quant à lui, reste dernier de la poule. Match retour le 19 mars 2022.
Article rédigé par Antonin D’Agostini