présentation

Le club relance son école d’arbitrage pour la saison 2018-19 à l'intention des licenciés des catégories U11 et supérieures (filles et garçons nés en 2007 ou avant).
L'objectif de cette école reste une sensibilisation et une formation à l'arbitrage de basket-ball.
La formation demeure GRATUITE. Elle est ouverte aux licenciés du BCCL et peut être étendue aux licenciés des autres clubs villeurbannais.
L"école d'arbitrage est encadrée cette saison par Fawaz Adjibade et Florian Juban, licenciés Séniors du club et arbitres officiels diplômés.
Pour une information complémentaire, vous pouvez prendre directement contact avec l'un d'eux ou écrire à contact@bccl.fr

Planning 2018-19

La formation se déroulera sur cinq séances, certains samedis de 9h30 à 11h30, au gymnase Armand  :
  • samedi 8 décembre 2018
  • samedi 12 janvier 2019
  • samedi 9 mars 2019
  • samedi 6 avril 2019
  • samedi 4 mai 2019.

présentation

Le club renouvelle pour la saison 2016-17 son école d’arbitrage à destination des licenciés des catégories U13 et U15 (filles et garçons nés en 2002-2003-2004-2005).
L'objectif de cette école est de sensibiliser nos jeunes joueurs à l'arbitrage et de les former aux bases de l'arbitrage.
La formation est GRATUITE et s'adresse aux licenciés du BCCL (ouverture possible aux licenciés des autres clubs villeurbannais).
L"école d'arbitrage est encadrée par des licenciés du club et arbitres officiels Fawaz, Léa et Romaric.
Nous vous attendons nombreux !
Plus d'informations auprès de Nicolas et Margaux : basket.bccl@free.fr

Planning 2016-17

• Samedi 26 novembre 2016 de 8h à 12h
  • Samedi 14 janvier 2017 de 8h à 12h
  • Samedi 11 février 2017 de 8h à 12h
  • Samedi 25 mars 2017 de 8h à 12h
  • Samedi 29 avril 2017 de 8h à 12h.
Les formations devraient se dérouler au gymnase Armand ou Matéo.

Déroulement de la PREMIÈRE séance

Le 26 novembre 2017, s'est déroulée la première séance de formation de l'école d'arbitrage du club.
Les jeunes ont pu découvrir les notions fondamentales de l'arbitrage, telles que les placements mécaniques, la gestuelle, l'utilisation du sifflet et quelques points de règlement. Un premier QCM a été distribué aux stagiaires qui ont également pu appliquer leurs nouvelles connaissances lors d'un match de l'équipe U11M2.

Les jeunes

silouane

killian

Ecole d'arbitrage
Une école d’arbitrage interclubs a vu le jour à Villeurbanne sous l’impulsion de la mairie et des 5 clubs de Basket Villeurbannais (Asvel, ASV, Alap, Buers et BCCL) avec l’appui du comité du Rhône de Basket Ball.
Pour cette 2eme année, cette école d’arbitrage regroupe une quinzaine de jeunes basketteurs âgés de 11 à 15 ans qui se retrouveront de manière régulière au gymnase Armand tout au long de la saison. L’objectif est de donner à ces jeunes les bases de l’arbitrage avec de la théorie et des mises en situation
Animateurs de l’école :
  • Romaric FORTORA - BCCL