présentation

Le BCCL ouvre à nouveau les portes de son école d’arbitrage pour la saison 2019/2020 à l'intention des licenciés des catégories U11 et supérieures -- filles et garçons nés en 2009 ou avant.

Conformément au cahier des charges du Comité départemental, l'objectif de cette école reste une sensibilisation et une formation à l'arbitrage de basket-ball.

La formation est GRATUITE. Sont accueillis en priorité les licenciés du BCCL et, en fonction de l'effectif, des licenciés des autres clubs villeurbannais.

La direction de l'école d'arbitrage est reprise cette saison par Léa Glattard. Elle est licenciée Sénior au club de longue date, titulaire du diplôme d'arbitre officielle de niveau régional, formatrice officielle pour le Comité du Rhône et Métropole de Lyon et au sein de l'école d'arbitrage du BCCL, coach d'une équipe U17M au BCCL et membre des commissions des officiels (CDO) et 3x3 du BCCL.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Léa, un des membres de la CDO du club, ou écrire à cdo@bccl.fr

Planning 2019-20

La formation se déroulera sur cinq séances, programmées des samedis matins entre 9h et 12h, au gymnase Armand sauf exception.

Le calendrier est en cours d'élaboration.

Pour toute information, n'hésitez pas à contacter la commission des officiels (CDO) du club par courriel à cdo@bccl.fr

encadrement

Léa Glattard
Formateur-rice-s (liste a priori)
Vivekananda Boudia
Léa Glattard
Rémi Malaval

présentation

Le club relance son école d’arbitrage pour la saison 2018-19 à l'intention des licenciés des catégories U11 et supérieures (filles et garçons nés en 2007 ou avant).
L'objectif de cette école reste une sensibilisation et une formation à l'arbitrage de basket-ball.
La formation demeure GRATUITE. Elle est ouverte aux licenciés du BCCL et peut être étendue aux licenciés des autres clubs villeurbannais.
L"école d'arbitrage est encadrée cette saison par Fawaz Adjibade et Florian Juban, licenciés Séniors du club et arbitres officiels diplômés.
Pour une information complémentaire, vous pouvez prendre directement contact avec l'un d'eux ou écrire à contact@bccl.fr

Planning 2018-19

La formation se déroulera sur cinq séances, certains samedis de 9h30 à 11h30, au gymnase Armand  :
  • samedi 8 décembre 2018
  • samedi 12 janvier 2019
  • samedi 9 mars 2019
  • samedi 6 avril 2019
  • samedi 4 mai 2019.

présentation

Le club reconduit son école d’arbitrage pour la saison 2017-18 à l'intention des licenciés des catégories U11 et supérieures (filles et garçons nés en 2007 ou avant).
L'objectif de cette école demeure une sensibilisation et une formation à l'arbitrage de basket-ball.
L'inscription est GRATUITE. Elle est accessible aux licenciés du BCCL et peut être étendue aux licenciés des autres clubs villeurbannais.
L"école d'arbitrage est encadrée cette saison par Léa Glattard et Fawaz Adjibade, licenciés Séniors du club et arbitres officiels diplômés.

Planning 2017-18

La formation se déroulera sur cinq séances, certains samedis de 9h00 à 11h30, au gymnase Armand  :
  • samedi 18 novembre 2017
  • samedi 16 décembre 2017
  • samedi 27 janvier 2018
  • samedi 17 février 2018
  • samedi 24 mars 2018.

présentation

Le club renouvelle pour la saison 2016-17 son école d’arbitrage à destination des licenciés des catégories U13 et U15 (filles et garçons nés en 2002-2003-2004-2005).
L'objectif de cette école est de sensibiliser nos jeunes joueurs à l'arbitrage et de les former aux bases de l'arbitrage.
La formation est GRATUITE et s'adresse aux licenciés du BCCL (ouverture possible aux licenciés des autres clubs villeurbannais).
L"école d'arbitrage est encadrée par des licenciés du club et arbitres officiels Fawaz, Léa et Romaric.
Nous vous attendons nombreux !
Plus d'informations auprès de Nicolas et Margaux : basket.bccl@free.fr

Planning 2016-17

• Samedi 26 novembre 2016 de 8h à 12h
  • Samedi 14 janvier 2017 de 8h à 12h
  • Samedi 11 février 2017 de 8h à 12h
  • Samedi 25 mars 2017 de 8h à 12h
  • Samedi 29 avril 2017 de 8h à 12h.
Les formations devraient se dérouler au gymnase Armand ou Matéo.

Déroulement de la PREMIÈRE séance

Le 26 novembre 2017, s'est déroulée la première séance de formation de l'école d'arbitrage du club.
Les jeunes ont pu découvrir les notions fondamentales de l'arbitrage, telles que les placements mécaniques, la gestuelle, l'utilisation du sifflet et quelques points de règlement. Un premier QCM a été distribué aux stagiaires qui ont également pu appliquer leurs nouvelles connaissances lors d'un match de l'équipe U11M2.

Les jeunes

silouane

killian

Ecole d'arbitrage
Une école d’arbitrage interclubs a vu le jour à Villeurbanne sous l’impulsion de la mairie et des 5 clubs de Basket Villeurbannais (Asvel, ASV, Alap, Buers et BCCL) avec l’appui du comité du Rhône de Basket Ball.
Pour cette 2eme année, cette école d’arbitrage regroupe une quinzaine de jeunes basketteurs âgés de 11 à 15 ans qui se retrouveront de manière régulière au gymnase Armand tout au long de la saison. L’objectif est de donner à ces jeunes les bases de l’arbitrage avec de la théorie et des mises en situation
Animateurs de l’école :
  • Romaric FORTORA - BCCL