sam 18/05/24
U15F
Basket Union Haut Ly

Communiqué : déménagement temporaire

Vous l’avez appris récemment via les communications municipales, le gymnase MATEO va devoir fermer ses portes pour faire peau neuve. Cette période de travaux est prévue pour durer deux saisons sportives, à partir de la fin du mois d’Août 2024, la réouverture étant programmée pour le premier trimestre 2026.

Le Comité Directeur du BCCL tient à vous adresser un message positif pour vous expliquer que ce déménagement temporaire est une étape que nous considérons comme une opportunité pour l’évolution de notre association, la pérennisation de l’emploi et l’amélioration des conditions d’accueil de ses adhérents.

Bien que constituant un défi, nous sommes convaincus que cette expérience sera enrichissante et bénéfique pour le développement de notre association. Pendant cette période, nos activités sportives seront réparties sur les équipements de la Ville que vous connaissez, dont en particulier le gymnase Jeanne Desparmet Ruello « JDR ». Nos bureaux, ainsi que le siège administratif du club, prendront leurs quartiers temporaires dans les locaux réhabilités de l’ancienne maison du gardien du complexe Louis Armand, nous permettant de conserver notre ancrage dans le quartier de Croix Luizet.

Nous tenons à vous assurer que ce déménagement ne signifie en aucun cas un éloignement permanent. Nous sommes conscients des efforts d’adaptation que nous tous devrons fournir pendant cette période et ferons tout notre possible pour les rendre aussi faciles que possible.

Nous comptons bien revenir encore plus forts, ensemble et plus expérimentés. Nous sommes résolument engagés à créer un environnement propice à la pratique de notre sport, à la stabilité de nos équipes et à la vie de toutes nos activités, sportives et socio-culturelles (ALSH). Les nouveaux aménagements du gymnase Matéo nous permettront d’évoluer dans un écrin encore plus adapté à nos activités et répondront au mieux à nos besoins. Nous sommes impatients de partager avec vous les avancées que nous réaliserons grâce à ce déménagement.

Plusieurs étapes restent à franchir d’ici au déménagement proprement dit, et nous vous informerons au fur et à mesure, ceci incluant la planification des créneaux de la saison prochaine dès que connus.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien continu. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations. Nous restons à votre disposition pour discuter de cette transition et de ses implications pour notre association.