sam 08/05/21
CRO Lyon
U20M1

Le Club Organisation

La gouvernance du BCCL est assurée par trois principaux organes :

• l’Assemblée générale (AG), réunissant l’ensemble des adhérents, dont les licenciés FFBB ;
  • le Comité directeur (CoDir), composé des membres élus par l’AG — les dirigeants du club ;
  • le Bureau, formé par les président, vice-présidente, trésorier, secrétaire honoraire, secrétaire et vice-secrétaire, soit six élus parmi les dirigeants.

Un responsable administratif et sportif assure la gestion du club au quotidien. Salarié du club, il figure le référent principal sur tous les aspects pratiques et le correspondant privilégié avec les institutions. Il participe aux réunions du CoDir en qualité de rapporteur et conseiller majeurs. Il siège de facto dans la plupart des commissions, dont la commission technique et sportive.

La dernière AG a été convoquée le jeudi 10 septembre 2020. Elle a notamment procédé au renouvèlement des membres du CoDir. Pour la saison 2020/2021, le CoDir est composé de 17 membres élus.

Le CoDir instaure, reconduit ou clôture également des commissions et groupes de travail :

• en fonction du projet, de la vision et des objectifs du club,
  • afin de mieux répartir les études, travaux et propositions,
  • en tenant compte des compétences et de la motivation de chaque membre.

Ces structures fonctionnelles sont animées par au moins un membre élu du CoDir. Elles sont ouvertes aux personnes adhérentes non élues. Ces dernières peuvent aussi être invitées par le CoDir à rejoindre, et participer, à une ou plusieurs Commissions ou Groupes de travail, du fait de leurs connaissances, leurs compétences ou leur motivation reconnues.

Alain JANTZEN

président