Du sport même pendant les vacances pour les jeunes au BCCL

Durant la première semaine des vacances de la Toussaint, des jeunes des catégories u15 à u18 ont eu l’occasion de participer à un stage de perfectionnement, organisé par le BCCL.

Du lundi 25 au 29 octobre, les jeunes entre 13 et 18 ans ont eu l’opportunité de participer au camp Sport et Santé organisé par le BCCL à Villeurbanne. Entraînés par Nicolas Barilleau, le directeur du camp, et Valentin Prados en service civique au club, les jeunes ont pu travailler différents aspects du jeu. Grâce à un programme très varié, les participants ont pu progresser dans tous les aspects du jeu que ce soit le tir, le dribble, le jeu sans ballon, sans oublier le côté physique et la santé qui sont nécessaires dans le milieu du sport. Les deux entraîneurs du camp ont essayé durant le stage de faire comprendre aux jeunes l’importance des étirements et de la nutrition dans le sport.

Dans ce camp mêlant compétitivité et convivialité, les jeunes ont participé à plusieurs concours. Un concours de shoot remporté par Elsa (u18F au BCCL), le concours de 1v1 remporté par Pol (u17M au BCCL) et le concours de 3v3 remporté par Pol, Abdelkader, Solal et Aaron.

 

Des activités hors basket 

Pendant ce camp, les stagiaires ont également assisté à une visite de la Tony Parker Academy (voir photo), à un match de l’ASVEL et sont allés au SPA Calicéo pour la récupération des muscles à la fin du camp.

 

L’avis des stagiaires sur le camp :

Nathan, u17 au club, sur le programme et les coachs du camp : « Le programme est bien complet, les activités hors du programme sont cool et les coachs sont biens »

Aaron, u17 au club, le programme et l’ambiance au camp : « Le programme est très axé sur le progrès personnel sur tous les aspects du jeu, notamment le physique, on fait aussi beaucoup d’étirements. Les activités en dehors du basket et l’ambiance du camp sont tops, en plus, il y a beaucoup de choses avec les enfants du centre qui sont sympas. »

Elsa, u18F au club, sur le fait que le camp soit mixte : « Le fait que le camp soit mixte est bien pour moi car je progresse beaucoup plus »

Article rédigé par Antonin D’Agostini (U20M1 et SM2)